jeudi 14 août 2014

Sirop de Baies de Sureau Noir


Vertus du Sureau Noir

  • Riche en vitamines A, B6 et C,
  • Riche en fer,
  • Riche en flavonoïdes, en caroténoïdes, en tanins et en acides aminés.
  • Il constitue un des fruits les plus riches en antioxydants et a une action stimulante au niveau du système immunitaire.


Ingrédients

  • Baies de sureaux noirs
  • sucre de canne bio,
Préparation

Stériliser les récipients en verre qui serviront à contenir le sirop. 

Détacher les baies de sureau.
Laver les baies et les verser dans une grande casserole.
Trier les baies pour ne garder que les plus mûres.
Porter à ébullition (à feu moyen). Stopper la cuisson dès que le niveau de jus ne monte plus.
Écumer si nécessaire.
Passer le contenu de la casserole au chinois afin de retirer la peau et les pépins.
Mesurer la quantité de jus recueillie.
Ajouter le sucre de canne (100 g pour 100 ml de jus).
Replacer la casserole sur le feu et mélanger jusqu'à ce que la totalité du sucre soit dissoute.
Verser dans les récipients stérilisés.

~~~~




1 commentaire:

  1. je ne connais pas les baies de sureau , mais j'en ai déjà entendu parlé, moi qui aime bien tous tester ! il faut que j'en trouve , car je fais du sirop aussi , c'est tellement meilleur !
    a bientôt

    RépondreSupprimer